Les 10 remèdes naturels pour avoir une peau extraordinaire

Stress au boulot ? Manque de sommeil ? Pollution dans les villes ? Votre peau est la première à en subir les conséquences. Un grand nombre de solutions s'offrent à vous sur le marché, il est même compliqué de s'y retrouver, et de démêler le bon du mauvais. Ainsi, j'ai effectué des recherches de mon côté, pour retrouver les remèdes historiquement reconnus sains pour votre peau et surtout naturels ! Ces recherches se résument en 10 remèdes naturels pour redonner vie à votre peau ! 

1. De l'argile pour épurer  

Une peau "grasse" a souvent besoin d'éclat dû à sa brillance. Pour cela, on combine deux cuillères à souple d'argile rose avec le jus d'un demi-citron. On laisse agir 20 minutes pour ensuite rincer à l'eau. Nous déconseillons fortement l'argile qui va faire plus de mal que de bien à votre peau.

2. Du raisin pour unifier et illuminer 

photo grappe de raison tenu par des mains

À effectuer une fois par semaine. Cette opération permettra d'exfolier l'épiderme pour éliminer vos cellules mortes et nettoyer votre peau en profondeur. Vous observerez que votre teint sera instantanément réunifié et aura retrouvé sa brillance naturelle.

Il vous suffira de retirer tous les pépins d'une grappe de raisin que vous appliquerez ensuite sur votre peau, en frottant délicatement de manière circulaire. 

3. Du persil pour retirer les points noirs 

photo persil dans la nature

Il arrive souvent que la peau s'obscurcisse sur certaines zones à cause d’un regroupement de points noirs.

Pour faire disparaître ces points disgracieux, le jus de persil est un traitement idéal. Il permettra d’assainir et de rendre son éclat à votre peau. Il vous suffit simplement de passer deux ou trois branches de persil sur la zone concernée. Ensuite, il faudra rincer à l'eau pour finir par tapoter légèrement avec une tranche de citron. 

4. De l'eau pour oxygéner 

photo jeune femme buvant un grand verre d'eau

Il s'agit ici de la chose la plus importante à faire : hydrater votre peau. C'est bien l'élément le plus important pour le bien-être de votre peau. Pour cela, fixez-vous une règle : buvez 8 verres d'eau par jour. Une gourde métallique est un atout très pratique pour vous assurer de boire la quantité requise. Si vous n’avez pas de bouteille d'eau, vous pourrez toujours trouver une source d'eau proche de vous. Vous n'avez pas encore de gourde ? Nous vous invitons à découvrir notre collection de gourdes 

5. Des huiles essentielles pour assouplir et faire barrière contre la pollution

photo huile essentiel dans un bocal en verre, avec bol blanc en arrière plan avec plante verre à

Une solution permettant l'assouplissement de votre peau et une protection contre la pollution.
Incorporez quelques gouttes d'huiles essentielles dans de l'eau par l'intermédiaire d'un vaporisateur. Cela va créer d'un fluide régénérant. Au niveau de la sélection des huiles essentielles, je vous recommande les huiles de bois de santal ou encore de bergamote, réputées pour avoir des vertus hydratantes.

Pour cela, il faudra appliquer cette lotion à plusieurs reprises dans la journée.

6. De l'eau de rose pour tonifier et purifier

eau de rose

Cela s'applique sur tous les types de peaux, l'eau de rose à des vertus tonifiantes et surtout purifiante. Cela est d'une efficacité redoutable 

Avant application assurez-vous d'être correctement démaquillée. imbibez deux cotons d’eau de rose que vous irez tapoter sur totalité de votre visage.

7. Des aliments sains pour éviter les boutons et redonner l'éclat 

plusieurs carottes sur un plateau en bois

L'alimentation est l'une des plus grandes variables sur la qualité de votre peau. L'alcool est l'une des plus grandes menaces pour le bien-être de de celle-ci. Essayez de vous fixer des limites qui vous conviendront au mieux. Mais dans tous les cas, appliquez une règle pour vous assurer des résultats. De même pour tout ce qui est nourriture grasse telle que la charcuterie, et bien sûr nos amis les fast-food. Faites-vous violence, cela portera ses effets. 

À l'inverse, beaucoup d'aliments tels que le poisson (qui encourage le renouvellement cellulaire), ou les carottes, abricots ( reconnus pour donner de l'éclat à votre peau) sont les bienvenus dans votre alimentation. 

 

8. Des tomates pour atténuer les tâches

tomate entiere avec une tomate coupée en deux sur un fond en bois

La tomate permet bien des choses auxquelles on ne pense pas forcément : celle-ci permet notamment d'effacer vos rougeurs et d’atténuer les taches sur votre peau. Ce type de fruit permet également de vous débarrasser des peaux mortes.

Pour cela, appliquez simplement la tomate sous forme de purée sur votre visage.

9. Du miel pour lisser

bocal avec miel a l'interieur

Le miel permet de gommer les irrégularité sur la peau de votre visage et d'avoir un visage plus net.
Appliquez trois cuillères de miel avec une dose de jus de citron. Pour une meilleure efficacité, je vous conseille de prendre un bain de vapeur auparavant, de manière à ouvrir les pores de votre peau, cela permettra une meilleure pénétration du masque. 

10. Du thé pour raviver votre regard

Deux mains contenant une tasse blanc avec du thé orange à l'interieur

Une solution miracle pour redonner de la vie à votre regard et dérougir le contour des yeux. Vos yeux ont besoin d'une attention particulière en terme d'hydratation.

Déposer deux sachets de thé à la camomille (recommandée pour sa vertu anti-inflammatoire) sur vos paupières pendant 5 minutes.

 

 

Découvrez aussi nos autres recettes zéro déchet 

Nous proposons aussi toute panoplie d'objets innovants pour vous accompagner sur votre démarche zéro déchet. Découvrez notre catalogue de produits zéro déchet 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés