Contre le virus, Comment nettoyer son téléphone portable ?

Nettoyer son smartphone sur lequel le virus peut vivre quelques jours ; mais pas de n’importe quelle manière. L’épidémie du COVID-19 a radicalement changé nos habitudes. Nous nous désinfectons les mains quotidiennement, nous respectons les gestes barrières et nous favorisons plus que jamais le télétravail et donc l’influence des technologies comme notre smartphone est grandissante.

Combien de fois par jour touchons-nous notre téléphone ?

Selon le site Zenu académie, on passe, en moyenne 3 heures et 22 minutes sur internet à partir de nos téléphones chaque jour à l’échelle mondiale. Ça représente une augmentation de 10% par rapport à 2019. Par conséquent, le nombre de fois que vous touchez votre smartphone par jour a tout bonnement augmenté de manière exponentielle.  Consciemment ou non, vous êtes en contact perpétuel avec cet appareil, d’où l’importance le garder propre en le désinfectant régulièrement. On ne vous apprend rien, le smartphone est un nid à bactérie et le Corona virus se fait un malin plaisir à rester plusieurs heures scotchées à votre téléphone portable. De plus, vous pouvez vous laver les mains ou les désinfecter quotidiennement, à partir du moment où vous manipulerez votre smartphone cela deviendra une infection potentielle. Malgré tout, il existe des solutions toutes faites afin d’éviter la propagation du virus.

 

Le Stérilisateur UV pour téléphone portable

C’est la solution numéro une contre le virus. Avec cet appareil, vous désinfectez tout ce qui rentre à l’intérieur à 99,9%. Les bactéries sont sensibles aux rayons UV et à la chaleur. Le stérilisateur élimine les bactéries visibles et invisibles. Ses UV médicales désinfectent tout l’objet et pas seulement l’écran lorsque vous utilisez une lingette pour avoir une meilleure visibilité sur votre smartphone. La stérilisation est rapide, 5 minutes suffisent à rendre votre téléphone plus propre.

 

Stérilisateur UV téléphone portable

Le bonus : Ce stérilisateur UV fonctionne avec les objets du quotidien

  • Téléphone
  • Airpods
  • Masque
  • Montre
  • Lunette
  • Bijoux.

Les lingettes, mais pas n’importe lesquelles !

La boîte à savon Vivre sans déchet est composée de lingettes qui se désintègre naturellement comme lorsque vous vous lavez les mains avec du savon. Une technique simple et transportable.

Boîtes à savon portables (20 papiers savon/boîtes)

 

Toutefois, sachez que votre smartphone ne pourra pas supporter beaucoup de ce produit ou tout autre produit similaire comme la lingette classique. Il en va de même pour l’alcool à 90% qui peut détériorer le téléphone en cas d’utilisation excessive. Vous pouvez utiliser un film protecteur sur votre écran afin qu’il n’y ait pas de contact direct avec le produit. Lorsqu’il est endommagé, il est plus économique de changer le film protecteur que l’écran.

 

 Ps : Bien entendu, la meilleure des techniques est de rester au maximum chez soi, mais pour l’hygiène de vie et le bonheur de chacun il est important de prendre l’air pour mieux apprécier son chez soi. Dès lors, chacun se doit de développer ses propres gestes barrières en désinfectant son matériel régulièrement ainsi que les parties du corps qui seraient en contact avec autrui ou des matériaux du quotidien comme une simple barre de métro.

 

 

Découvrez aussi nos autres recettes zéro déchet 

 

Nous proposons aussi toute panoplie d'objets innovants pour vous accompagner sur votre démarche zéro déchet. Découvrez notre catalogue de produits zéro déchet 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés